top of page

Vous trouverez ici un point agenda sur les différentes dates de spectacles pour l'année 2016/2017

Experimenta 2016

Vendredi 7 octobre: Nous somme partis à Minatec, découvrir le salon "Experimenta" qui présente des dispositifs mêlant Arts et sciences, objets de demain.

Petite vidéo souvenir de notre passage à Experimenta

Dispositif de bande défilée proposée au salon Experimenta, à télécharger de toute urgence sur Ipad, tablette, smartphone ou iphone...

une immersion totalement folle à vivre absolument !!!!

http://phallaina.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

Les jardins migrateurs : (vendredi 14 octobre, 20H30, à l'Hexagone)

Ce fut une soirée placée sous le signe de l'émotion et de la générosité . Pendant 2H, l'ensemble Constantinople et le remarque chanteur musicien Ablaye Cissoko nous ont fait vibrer. Une musique à la croisée de deux cultures, musique persane et musique mandingue.

Beaucoup de raffinement, de douceur, des mélodies entêtantes et enivrantes... 

Concert - filage No Mad ? - nouvelle création à l'Heure Bleue, le jeudi 4 novembre

Dans le cadre du mois de la chanson française, les élèves de 2de et première de Mounier on assisté à la répétition générale de la toute nouvelle création de No Mad ? ... Quelques souvenirs de jeunesse pour certains d'entre eux, et surtout un point de départ pour les premières dans le projet "écriture de chansons".

Idoméni - No Mad ?
00:00 / 00:00

Souvenirs, souvenirs...

Crazy old woman

    Papillon, Sanseverino

(le vendredi 18 novembre à 20 à l'Heure Bleue )   ... Un concert écrit à partir d'un livre "Papillon" qui retrace la vie de Henri Charrière, condamné à "perpét" et au travaux forcés .

Parti au bagne à Cayenne, un seul désir l'animera pendant 13 ans: s'évader.

Sanseverino s'empare de cette histoire avec beaucoup de finesse et de talent et nous propose un disque-aventure dans un style "bluegrass" . Cerise sur le gâteau, une rencontre avec l'artiste, et un concert du feu de dieu qui a fini en dance floor  !

présentation de "Papillon" BD, 2016 sur musique de Sanseverino

Extrait du film "Papillon" ( 1973) de Steve McQueen

ZAD MOULTAKA/ BACH... "Regarde ici-bas"

Mardi 22 novembre nous sommes allés (en grand nombre) à la MC2 pour découvrir le programme croisant des oeuvres de JS. Bach et du compositeur franco-libanais Zad Moultaka.

Le concert se proposait de croiser deux compositeurs appartenant à des périodes différentes mais ayant tous deux une fonction dans la "cité".

La soirée a été décevante , les oeuvres de Zad Moultaka (dont une création mondiale) n'ayant pas du tout été mises en valeur par le répertoire de Bach. L'ensemble était décousu et perdait de sa force.

Les changements de plateaux furent trop longs et trop lourds, ne nous permettant à aucun moment d'entrer dans un rythme et une intention. Dommage quand on voit le prix de la place...

Cela dit, ne soyons pas mauvais joueurs, on ne peut pas gagner à tous les coups !

Pour vous réconcilier avec  Zad MOULTAKA, écoutez ceci.

Satori, le vendredi 13 janvier à l'Hexagone

Voici une belle découverte que nous avons partagé ce vendredi soir.

La performance mêlant sculpture et musique électronique nous a transportés dans de nombreuses réalités parallèles. Nos sens et perceptions étaient modifiés par un jeu de lumière qui traversait la sculpture et par l'aspect répétitif de la musique. Formes géométriques, chaos émergent de la structure. Les artistes interrogent de manière subtile et profonde les rapports de l'homme à la nature et au temps. Le satori est une philosophie bouddhiste qui prône le "lâcher-prise" et la perception d'une monde par un biais nouveau. l'expérience était saisissante .

bottom of page